Le 5 avril dernier avait lieu l'Assemblée Générale de l'APPARAT. Comme tous les ans, l'AG est une occasion de faire le bilan de l'année écoulée, et d'envisager l'avenir. C'est un passage obligé et réglementaire dans une association, c'est surtout l'occasion de se retrouver tous ensemble pour partager des histoires autour d'un repas dans la cantine du Centre de Vol à Voile.
Ce samedi, il faisait beau, et cela tombait bien car il y avait donc de quoi admirer la dernière recrue de l'APPARAT : un Zlin 526, en état de vol et avec tous les papiers, généreusement offert à notre musée par Georges Galut.
Le temps de faire le tour de la machine de narrer des anecdotes, le secrétaire le président et d'autres membres du Conseil d'Administration mettaient la dernière main à l'Assemblée générale. C'est toujours un peu folklorique, improvisé, adapté... avec une virtuosité qui permet toujours de retomber sur nos pattes et en respectant les obligations légales de 'exercice. Mais on commence à avoir l'habitude, vu que cette année l'APPARAT fête ses 40 ans !
Une raison de plus de sortir au soleil, autour du Zlin, pour le verre de l'amitié. Verre de l'amitié suivi par un copieux et délicieux repas forcément à bas de mets locaux : foie gras, cassoulet, et cassoulet également en dessert. Mais un cassoulet glacé, avec une cassole en nougatine et des griottes. Original et très apprécié des convives. Il y en a qui cherchent encore le rab que les cuisinières auraient été vues en train de manger (mais il n'y a pas de preuve).
Le repas fini, le beau soleil donnait des envies de vol. Le T21 et le NC ont pris les airs.
Et vous savez quoi ? On a encore oublié de faire la photo de groupe cette année...