Le samedi 5 et le dimanche 5, la Montagne Noire était embrumée. Du coup, le vent de nord-ouest était bien gentil mais il ne suffisait pas à l'envolée des belles machines. Du coup, un petit groupe en a profité pour travailler sur la remise en vol d'autres belles machines.
2 équipes distinctes pour 2 objectifs distincts : les ailes du Breguet 905, et les freins du NC 859.
Pour la fauvette, il s'agit de reboucher les trous du revêtement des ailes, afin de la protéger contre les infiltrations d'eau. Les planeur en bois, ça gonfle à l'humidité. Une aile était déjà dans l'atelier Aubriot, nous avons apporté l'autre, à grand renfort de chariot roulant pour passer sous l'aile du stearman en sortant du hangar.
Puis il y a eu du ponçage, du mastiquage, encore du ponçage, du nettoyage, du chili péchabolien (ça se mange, on est à l'APPARAT quand même pas question de sauter des repas) et encore du ponçage. Les 4 faces sont faites, il ne reste qu'à peindre.
Au passage, les Experts Lauragais on utilisé des outils informatiques de pointe et un endoscope vidéo afin de vérifier l'intégrité d'un nervure qui semblait louche de l'extérieur. Au bilan l'image est bonne, la nervure aussi, et un coup de fer chaud a suffit à retendre la toile à l'endroit du pli suspect.
Pour le NC, l'installation du système de freinage avance. Les vérins sont en place, et le vase du liquide de frein dont j'ai oublié la référence trouvera bientôt la sienne, de place.
Ca ne chôme pas à l'APPARAT.
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