lundi 27 janvier 2014

BIA et HY

L'aérodrome de la Montagne Noire a ceci de joli qu'il domine la plaine lauragaise en direction de Toulouse. On y aperçoit les Pyrénées comme les lointaines vapeurs de Golfech, St Félix Lauragais et les éoliennes dont le sens de rotation indique le sens de vent d'un simple coup d'oeil. Nombreux sont les promeneurs qui y font une halte méritée et qui ne reprenne leur route qu'après avoir admiré le panorama.
En tout cas les jours de beau temps.
Malheureusement, ce samedi les pentes étaient ennuagées, et les lycéens du BIA venus visiter le musée n'ont pas pu apprécier la vue à sa juste valeur. Il faut dire que de l'atelier Aubriot on devinait difficilement le hall de montage. Alors les Pyrénées...
La vue n'était heureusement pas le but premier de la visite de ces jeunes qui étaient venus s'abreuver d'Histoire aéronautique, sujet que Bernard maîtrise et diffuse avec sagesse et moult détails. Bien que parfois penchés sur leur smartphone (sans doute pour vérifier sur wikipedia si leur hôte à raison), les auditeurs restent à l'écoute, s'intéressent, posent des questions. Une petite photo pour la Dépêche et il est temps pour eux de redescendre.
L'après-midi sera plutôt à la visite du NC. Après démontage la semaine précédente de la roulette arrière, elle a été nettoyée, repeinte, et remontée en enlevant le petit jeu qui existait. Mais il reste encore du travail et c'est pour cela qu'il y a encore un dimanche.
Du côté du hangar, la nouveauté de la semaine est un HY flambant neuf. Nous venons de nous faire affecter par l’ENAC le dernier HY subsistant du S.G.A.C. de Biscarosse, de 1969, de première main, 69000 km et en très bon état. Le précédent HY blanc est en passe de revenir vers son ancien propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire