Avec l'été, le musée continue à accueillir des visiteurs, que ce soient des gens de passage ou des locaux. C'est l'occasion de faire un retour en arrière des derniers mois.
Du côté des machines volantes, le T21 et le 904 ont bien volé en ce début d'année, en tout cas plus que les années précédentes et c'est bon signe. Le T21 a notamment fait quelques nouveaux heureux qui ont découvert les joies de la promenade en torpédo de collection.
Le NC a également bien repris les airs et vole régulièrement, faisant honneur aux travaux d'entretien du moteur de l'hiver dernier. Le Zlin vole moins faute de pilote, et on continue à lui faire un point fixe régulièrement quand il ne vole pas.
Côté visites, nous avons eu plusieurs groupes avec notamment un groupe d'enfants début juillet dans le cadre d'un centre aéré. Il y a même eu un article dans la Dépêche. En adaptant légèrement notre visite, le musée est tout à fait adapté aux petits comme aux grands. C'est un axe que nous voulons continuer à développer.
Il y a eu également la nuit des musées et son barbecue nocturne dans le hangar (les braises sont restées dehors je vous rassure) qui offre toujours un cadre où le plaisir des yeux rejoint celui des papilles.
La visite du musée est en perpétuelle amélioration même si ça ne se voit pas toujours. pour preuve, le site internet accueille désormais une toute nouvelle visite virtuelle de la salle d'exposition, et le hangar abrite un grand écran qui permet de projeter de petits films afin d'agrémenter les visites d'un peu de son et lumière.
Toujours sur le hangar, nous avons poursuivi l'entretien de la toiture avec encore du goudron sur les têtes de vis, merci aux courageux qui ont passé leur weekend sur le toit !
Et pour terminer, notons la participation de l'APPARAT à la Commission Mémoire de l'aviation civile 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire