Le saviez vous ? Aérorétromobile aura lieu le dimanche 28 juillet prochain, sur notre bel aérodrome classé de la Montagne Noire. Et en attendant, ce dimanche c'était l'échauffement.
L'Amicale Denis Papin, de Toulouse, organisait son rallye de printemps. Cela représente une quarantaine d'automobiles, plus belles les unes que les autres, en vadrouille dans le Lauragais. Et comme ils nous connaissent pour avoir participé aux éditions précédentes d'Aérorétromobile, ils nous ont fait l'honneur de passer nous klaxonner bonjour vers midi.
Pour l'occasion, Bernard avait quasiment terminé la mise en place de l'exposition dans la cantine. Les deux rangées centrales retracent l'histoire de l'aéronautique et plus particulièrement du Centre, de 1913 à nos jours. La face proche des fenêtres pourra accueillir des expositions temporaires. La face la plus loin des fenêtres regroupe des affiches. Et au fond de la cantine, un reliquat de décor du théâtre Bobino représente un avion en trompe l’œil qui prend tout le mur. Avec les petits nuages associés.
Les derniers détails furent terminés samedi soir, après une après-midi mélangeant bricolage (cadres, crochets œillets), nettoyage et rangement. Tout était prêt pour le dimanche matin.
Et le dimanche comme prévu, ce fut le défilé. Malgré la disparition du rayon de soleil qui était là vers 11h, nous pûmes tout de même nous autoriser à sortir le Nord 2000 et le Slingsby T21, afin de permettre l'accès au hangar Mistral et à l'oiseau de Clément Ader, le Stearman, le NC 859, d'autres encore.
En maître de cérémonie et armé d'un microphone amplifié, Bernard expliqua quelques anecdotes locale à un auditoire attentif. Attention qui se confirma quand Bernard les invita à l'apéritif dans la cantine, ou les bénévoles de l'APPARAT servirent le verre de l'amitié au milieu de l'exposition fraîchement accrochée.
Vers 13h, nos hôtes repartirent en direction d'un cassoulet, non sans prévoir déjà les deux futures collaborations des deux associations sur 2013 :
- Midi Rétro Auto : 3, 4, 5 mai à Beauzelle (l'APPARAT y emmène 4 aéronefs)
- Aérorétromobile : 28 juillet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire