Suite à un report pour cause d'absences diverses, le premier samedi du mois "entretien des machines volantes" s'est tenu ce samedi 9. En plus, Bernard avait prévu du cassoulet, nous ne pouvions pas manquer ça. Tandis que Jeannot inspectait l'état de la chaudière de la cantine, Christophe et Olivier peaufnait la peinture des ailes de la fauvette. Quand je dis "peaufinaient", il faut comprendre "rattrappaient leus erreurs". Oui mais je voudrais vous y voir vous à peindre dans un atelier qui n'est pas vraiment fait pour ça, et sans vraiment avoir de la place pour tourner autour de l'objet à peindre. Alors oui parfois on fait des petites traces de doigt ou de chiffon, oui parfois on fait des coulures. Et des coulures, il y en avait. Du coup, patiemment, au papier 600, puis au 1200, puis à la polisseuse, les traces ont été effacées. L'aile a récupéré son bel aspect lisse et propre. En une demi-journée quand même.
Ensuite il y a eu le déjeuner tant attendu. Avec un petit verre de vin pour certains, sans pour les optimistes qui voulaient voler l'après-midi. Et ils ont eu raison, ça a volé. Le cassouler bouillant a bien contenté les convives, même si on n'a pas tout fini, mais c'est la quantité qui nous a arrêtés.
L'après-midi, afin d'aider Bernard qui continue la mise en place de l'exposition documentaire dans la cantine (n'hésitez pas à venir, c'est tout à fait présentable), nous avons descendu certains lourds panneaux de l'étage où ils sont stockés depuis que nous manquons de place pour les exposer. C'est une vraie cave aux trésors : des cartes, des photos, des affiches, des cadres en verre, un casque de pilote... Bientôt sous vos yeux.
A propos du musée, notez que nous œuvrons pour assurer l'ouverture à heures fixes tous les dimanches de juillet-août 2013. Nous vous tiendrons au courant, une plaquette est en cours de préparation pour l'office de tourisme.
En fin de journée, après les vols, le cosmonaute de la peinture a repris du service afin de remettre un beau rouge sur les saumons de la fauvette. Maintenant la peinture est reminée. Il reste o polir le dessous du fuselage et elle pourra revoler bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire