mardi 10 décembre 2013

Samedi 7 décembre - bricolage et Téléthon

Pour s'occuper en hiver, le milieu associatif propose de multiples activités et par tous les temps. Certains activité sont régulières voire récurrentes, voyons en deux exemples ici.
Le premier samedi du mois est jour de bricolage sur les machines volantes à l'APPARAT. En tout cas c'est ce qui est prévu et prioritaire en fonction de l'actualité et des révisions régulières. Ce samedi, l'actualité était au bricolage de second niveau : le bricolage qui permet de bricoler dans de bonnes conditions. Ou en plus clair, la suite de la mise en place d'un local à outils dans le Mistral, derrière le bar. Rappelez-vous, nous avions déjà passé une matinée à bétonner. Christophe et Sylvie trient les outils, mettent en place un panneau en bois avec les emplacements qui-vont-bien pour lesdits outils, et installent le tout dans le local. Pendant ce temps, Olivier part en reportage photo dans la cantine afin d'immortaliser les différents articles de la boutique, quelques photos d'ensemble, et une bonne moitié des panneaux de stage. Bientôt sur le site "nouvelle formule" mais chut, c'est une surprise.
Le midi (parce qu'il y a toujours un midi à l'APPARAT), repas au chaud mais sans eau (risque de gel) à base de couscous, de quiche et de tripes à la mode de Caen.
Passons à l'autre activité d'hiver et à bas régulière annuelle, le Téléthon. C'est le premier samedi de décembre, c'est sous la halle du marché de Revel, et c'est un stand où l'APPARAT vend les articles de la boutique au profit de l’événement en faveur de la recherche contre la myopathie. Et même que depuis début décembre tout ce que nous vendons est au profit du Téléthon. Et toc. Le stand est accolé à celui de VVMN dont le contenu et l'histoire sont contés sur le blog de VVMN.
Nouveauté de l'année à l'APPARAT : le sapin ! Avec toute l'astuce qui le caractérise, Bernard a récupéré 2 sapins que nous proposons tour à tour sur le stand. Le principe est simple : le sapin est installé nu, sans décoration. Les décorations sont disposées à côté. Ceux qui veulent peuvent acheter une décoration ou un petit avion à accrocher dans les épines. Chaque achat est reversé au Téléthon et donne droit à un billet de loterie. AU bout d'un moment, on tire au sort un billet et le gagnant repart avec le sapin décoré. Cette année, deux sapins ont été gagnés. Nous essaierons de faire mieux l'année prochaine.

joyeuse décoratrice


audacieux participant à la loterie


heureux gagnants

La journée se termine avec la nuit (comme tous les jours me direz-vous) et nous rangeons la table, les livres et les aquarelles. Le compte exact de la somme reversée au Téléthon ne sera fait que fin décembre, en prenant en compte ce qui a été vendu ce samedi, et ce qui a été vendu à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire