Le 16 mai 2015, c'était la nuit européenne des musées. Et comme à la Montagne Noire on a un musée, ben on s'est dit qu'on allait l'ouvrir la nuit. Pas bête hein ?
Et quant à ouvrir le musée, on va avoir des visiteurs, on va avoir des volontaires pour guider les visiteurs... on pourrait faire un repas ?
L'idée ayant germé, on la concrétise avec quelques affiches dans le hangar, la cantine, et un peu dans la presse aussi.
L'info circule bien, et les visiteurs viennent nombreux pour admirer le hangar, son contenu, et l'exposition documentaire. Il ne fait pas très beau, le vent souffle un peu, mais ça ne gêne pas les visites.
La nuit approchant, l'intensité du vent baisse et il est enfin possible de sortir quelques machines. On sort le Zlin, le NC et le 904. A l'intérieur du hangar, on déplace le Spal pour qu'il soit mieux mis en valeur. Pour faire joli, Bernard installe des lumières par-ci par-là.
Frédéric Georges et Maxime installent des tables. Fabienne Chantal et François mettent la table et préparent le barbecue. Olivier court partout. Bernard et Claude accueillent les visiteurs. François installe le chauffage. Beaucoup de bonnes volontés rendent le repas du soir possible.
Nous sommes 25 à table, dont 4 enfants. Il y a des anciens de la Montagne Noire, des plus récents, et des personnes de passage. Et il y a des histoires pour tout le monde, pour tous les âges.
Et comme il y a de la saucisse et du gâteau au chocolat, tout ne peut que bien se passer.
D'ailleurs quand les yeux fatiguent et qu'on regarde la montre, il est demain moins 10. Quoi déjà ? Ben oui. Et pourtant tout le monde reste encore un peu pour ranger, il faut bien mettre les avions à l'abri, le respect pour les belles machines met tout le monde d'accord. C'est ça qui fait l'APPARAT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire