Amis du blog bonjour !
En ce beau dimanche de mai, laissez-moi vous conter ce qui a bien pu se passer durant les deux beaux mois qui viennent de s'écouler.
Pour avril ça va aller vite, c'était calme. Pas que nous nous soyons tourné les pouces, mais après l'Assemblée Générale nous avons fait le point sur les dossiers, nous avons continué à avancer sur le NC, et puis on ne peut pas être à fond tout le temps. Donc rien de significatif.
Mai en revanche a été bien plein. Et bien plein en fait pour se préparer au superbe weekend su 19 et 20 mai. J'espère vous y étiez. Mais rassurez-vous, si ce n'est pas le cas ce blog est justement là pour tout vous dire.
Le samedi en premier, 19 mai, Nuit Européennes des musées.
La nuit des musées, malgré les éphémérides locales, commence à en début d'après-midi et finit un peu avant minuit. Le but est d'ouvrir nos portes aux visiteurs, et ceux-ci se créent leur propre parcours, allant de musée en musée, au gré de leurs envies et de ce qu'on a pu leur annoncer de beau.
A l'APPARAT, nous avons repris le concept gagnant des années précédentes : ouvertures des portes, sorties des aéronefs avec éclairage nocturne, et repas dans le hangar. Certains visiteurs ont d'ailleurs souhaité se joindre à nous, ce que nous avons accepté.
Après une réunion du Conseil d'Administration toute la matinée (et en fait jusqu'à 15h), nous avons donc sorti le Zlin, le T21 et le NC, ce qui a laissé une place confortable pour installer 3 tables et 19 couverts.
Ainsi, après l'apéro en vue d'un coucher de soleil pas si mal que ça (malgré le gros nuage qui a voulu le cacher), nous avons rejoints les chaises du dîner. Au menu : jambon-jambon, saucisse grillées et ses pommes de terre à la crème, camembert cuit sous la cendre, verrine (ou plastiquine si on veut coller au réel contenant) de pommes chocolat et amandes. Miam.
L'avantage d'être nombreux, c'est que chacun peut prendre sont tour quand des visiteurs arrivent. Ainsi le roulement continu des curieux s'et parfaitement marié avec le déroulement du repas. Les convives de passage ont même apprécié ces histoires éternelles de vieux avions et de vieux pilotes.
Une bien belle soirée.
Le lendemain, c'était la Journée Portes Ouvertes du Pôle Mécanique de l'Aérodrome de la Montagne Noire. Le musée ouvrait de nouveau ses portes (qui avaient été tout de même refermée pour la fin de la nuit), tout comme le club de planeur Vol à Voile et celui de maquettes d'aéromodélisme.
La menace d'orage en fin de journée n'a pas refroidi les visiteurs arrivés même avant l'ouverture officielle de 10h. Ni ceux qui sont arrivés l'après-midi, et toujours pas ceux qui arrivaient encore 20 minutes avant la fermeture annoncée.
Et pour cause, il faisait soleil. Ce qui fait qu'il y a eu du monde, et ce sur tous les stands et animations. Des visiteurs à la cantine, dans le hangar, le long du rubalise qui délimitaient l'accès aux avions dans l'herbe, et autour d'un stand didactique animé par un professeur de l'Aude et ses élèves du BIA. Les enfants appréciaient de se faire tirer le portrait dans le mini pou du ciel.
En piste, les planeurs du Vol à Voile tournaient à plein régime pour des baptêmes de l'air, et les enfants construisaient des avions en papier.
Une estimation pouf-pouf des visiteurs a donné un nombre de 2000, selon les responsables du parking. Un beau succès donc.
Le soir pour le rangement, nous avons vu les gouttes arriver, mais elles ont été suffisamment aimables pour nous laisser tout rentrer, et même pour démonter le 904. L'averse n'est venue qu'après, pour sonner l'apéro. Un très bon timing.
Pour le mois de juin, notez bien le rendez-vous du samedi 2 et du dimanche 3 juin : on rénove le toit du hangar ! Les planeurs qui sont bâchés dès qu'il pleut fortement vous disent merci d'avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire