dimanche 9 août 2020

4 juillet - journée de vol

Le 4 juillet, c'est pour l'APPARAT le premier jour de vol entre membres, post-confinement. On a bien lu les consignes de la DGAC, des différentes fédérations, et les us locaux déjà en place chez VVMN... on est prêt à voler. Et ça nous manquait !

Un petit message en début de semaine pour annoncer à tous notre intention de sortir les machines volantes et voilà, deux planeurs biplaces et un avion sont prêts, leurs pilotes aussi.

Chez nos voisins de VVMN, c'est le Jour Le Plus Long, ce qui signifie qu'on essaie de profiter des vols du plus tôt au plus tard. Dans le respect des nuisances sonores bien sûr. En tout cas il y a du monde en piste, et Breguet tout comme Slingsby croiseront des amis planeurs dans le ciel de l'ancien Centre National.

Dans le 904, Olivier commence par emmener Guillaume pour un lâcher machine. Puis deux autres personnes afin de découvrir ou redécouvrir le grand Breguet. Pour le 4e et dernier vol de la journée, Guillaume partira en commandant de bord. Bernard quant à lui se place aux commandes du T21 et fait deux vols.

Du côté des motorisés, le NC a volé le vendredi. Il ne revolera pas ce samedi, faute de candidat.


Total du weekend: 8 heures de vol pour les planeurs, 1 pour le PZAC. Et un nouveau pilote de Breguet 904 ce qui n'arrive pas tous les jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire