Rien de bien étonnant me direz-vous, on fait souvent comme ça à l'APPARAT : l'AG a lieu au début de l'année suivante. On n'en est pas encore à faire l'AG de 2013 en 2015 quand même.
L'AG de l'APPARAT, c'est aussi l'occasion de croiser tout le monde, de se retrouver autour d'un verre et d'une assiette, pour narrer de belles histoires d'aéronefs et de pilotes.
L'AG, c'est aussi un mois de préparation pour le bureau, mais il faut bien qu'on bosse un peu de temps en temps.
Avec une organisation en continu tout le mois de mars, difficile de dire quand ont eu lieu les dernier préparatifs. Le samedi de la veille, la salle d'exposition était déjà débarrassée de la rangée centrale de panneaux, le billard était installé. Le billard ?
Pour ceux qui ont lu avec attention les articles précédents, vous avez bien dû voir cette photo d'une table retournée et une allusion à la fin de l'article sur le 904. Il y a donc un billard dans la cantine. Mais pas n'importe quel billard : LE billard historique qui était là avec le Centre de Vol à Voile. Ce billard était part à St Auban, et il est revenu cette année. Doté d'un tapis tout neuf, il est dorénavant prêt à accueillir les joueurs de carambole, du moment que ceux-ci le traitent avec respect et soin.
Pour l'occasion, le billard a été recouvert d'un grand plateau-qui-fait-table, c'est plus pratique et plus sécurisant pour servir le buffet.
Mais avant le buffet, il y a l'AG. Habillé de sa veste présidentielle, Bernard accueille les membres de l'APPARAT qui sont pour certains venus de loin. Avec le changement d'heure et la ponctualité qui nous a rendu célèbre, nous commencerons l'AG avec finalement moins d'une heure de retard.
S'ensuit ce que vous connaissez : rapport moral, rapport financier, rapport d'activité. Quelques questions pour réveiller tout le monde et c'est fini.
Le miracle de l'année, c'est que nous avons fait la photo de groupe. Ca faisait un moment que nous n'en avions pas pris une. Ayest-c'est-fait.
La grisaille des nuages et le fort vent n'incite pas à rester dehors, mais plutôt à rentrer à l'abri et à entamer la sangria. Le buffet a été préparé et servi par l'équipe féminine de l'APPARAT qui n'a pas ménagé ses efforts.
Tout est fameux, la quantité est là, et le concept du manger-debout permet de discuter avec plusieurs personnes facilement. Il est vrai que s'asseoir de temps en temps fait du bien aussi, mais on ne peut pas tout avoir.
Quand vient l'heure de la tropézienne arrosée à la blanquette, les fenêtre embuées laissent tout de même passer une vingtaine de bruits de moteurs : c'est l'heure des visiteurs. Oui parce qu'à l'APPARAT on ne recule devant rien : on fait visiter le jour de l'AG. Pendant que certains sont au rangement, d'autres se transforment en guides pour faire découvrir le hangar et la cantine à la trentaine de visiteurs venus dans leurs automobiles de collection.
La pluie part mais le vent reste. Finalement rien ne volera aujourd'hui, dommage pour les yeux émerveillés des apparatchiks.
L'année est donc repartie avec de beaux projets, quelques changements au bureau (Jean-Paul est secrétaire, Olivier devient trésorier) et vivement qu'on mette le 904 en l'air !
Merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour que cette journée soit agréable pour tous : cuisine, nettoyage, rangement, installation, photo, visites, paperasse. Et merci à vous tous d'être venus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire