Chers lecteurs, dans cet article de nouvelles sur le Storch, je tiens à commencer par parler du T21.
Le planeur redescendu de son arbre est à l'abri dans le hangar. Personne ne s'est occupé de lui parce qu'il n'est pas la priorité du moment mais nous ne l'oublions pas.
L'article sur sa montée dans l'arbre a eu 1500 vues, ce qui contraste nettement avec la cinquantaine en moyenne sur ce blog. Mais nous ne chassons pas les "likes" et je suis désolé de vous annoncer que nous allons revenir à des activités plus classiques et moins tape-à-l'oeil.
La météo étant soit humide soit venteuse, la sortie des machines n'a pas été facile le weekend dernier. Comme nous en sommes aux essais de démarrage, comprenez que l'intérieur du hangar est très mal adapté à l'activité. Il faut sortir l'avion. Et donc le weekend dernier... pas possible.
Mais nous ne sommes pas restés inactifs. La moitié de profondeur non-montée est désormais montée. Le réservoir de carburant a été rempli et les tuyauteries inspectées en recherche de fuites. Ben non, ya pas.
Le vent d'Autan revenant dès jeudi, nous avons profité de l'accalmie de ce jour pour faire des essais de démarreur. Le moteur tourne mais n'explose pas encore. Le carburant arrive au bout, la pression d'huile est bonne. Demain, vérification de l'allumage et nouveaux essais.
Le hangar Mistral est organisé pour faire sortir plus facilement les avions. Notez donc le Zlin en fin de visite annuelle, le Storch en remise en forme, et le NC à droite. Les planeurs juste derrière et ils peuvent sortir une fois les avions dehors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire