lundi 9 juillet 2012

Dimanche 8 juillet - départ du Nord 2000 pour Much Wenlock

Si vous avez lu la presse récemment, vous avez pu voir divers articles sur l'A.P.P.A.R.A.T et sa participation aux JO de Much Wenlock. Ces Jeux Olympiens (parfois nommés Olympiques par abus de langage) de Much Wenlock seront l'occasion d'un périple anglais pour plusieurs membres de l'association pour les 2 semaines qui viennent.
Le dernier samedi de préparation a été chargé, puisque c'était la dernière ligne droite possible pour arriver enfin à installer la gouverne de profondeur dans la remorque. En effet, cette remorque de Breguet 901 achetée récemment ne dispose pas d'endroit pour une profondeur. Cela s'explique par le fait que sur le 901, la profondeur ne se démonte pas, elle se replie verticalement le long de la dérive.

Fixation temporaire

Fixation définitive
Mais nous avions déjà mesuré et nous savions que ça rentrait, attaché au plafond. Et grâce aux astuces efficaces de Christophe, tout est bien attaché. Les autocollants des sponsors sont collés sur la remorque et le véhicule tracteur.
La verrière est installée à l'avant (elle ne rentre pas si on la pose à sa place sur le fuselage) sur un beau lit de mousse et bien sanglée.

Les supporters sont déjà là
Pendant ce temps et pour fêter la semaine de la haute couture à Paris, Sylvie et Anaïs cousent, collent et fondent les écussons sur les maillots de l'équipe de France du Sud-Ouest de l'apparat du monde du Lauragais. On va être beaux.
A la nuit, tout est prêt. Les bagages sont chargés dans l'auto, les outils également. Un certain bazar règne encore dans le musée (attention où vous marchez) mais Bernard et Carl sont prêts à prendre la route. We wish them good luck.
Plus d'informations :
  1. un article dans le Voix du Midi Lauragais (sur 4 publiés)
  2. un article dans la Dépêche du Midi
  3. une description de l'évènement sur le site de l'apparat

1 commentaire:

  1. félicitations à toute l'équipe et bon courage à Carl et Bernard. j'apprécie ENORMEMENT l'humour, certainement british, du rédacteur.tenez bon les gars la victoire est au bout du chemin et jamais si peu auront fait autant pour beaucoup.(ça doit ressembler à ce qu'a prononcé churchill alors qu'il se battait contre l'adversité comme vous tous)encore bravo et bon courage. Zénon

    RépondreSupprimer