Good morning France! Here in Longmynd, England, the french APPARAT team is ready for a nice gliding day. We arrived yesterday at our two lovely cottages where we had just the time to unload our luggages while Bernie and Carl where coming back from the airfield.
Mais je sens que je vous embête avec mon anglais. Désolé, je vis à l'heure et aux habitudes locales. Reprenons.
Maintenant réunie et en pleine possession de ses forces vives, l'équipe française est prête pour le début de la compétition aujourd'hui. Le Briefing est à 10h, et nous sommes arrivés à l'aérodrome à 8h afin d'avoir le temps de monter la machine. Cette semaine il avait fallu entre une heure et demi et deux heures à chaque fois, ce matin il a fallu une heure.
On sent la motivation qui dirige les actions, la force de l'équipe, les synergies qui se développent. Ce qui aide aussi, c'est qu'on parle tous français et que cette semaine il fallait guider les gestes des aimables concurrents en langue étrangère ou des signes.
Il y a heureusement une bonne entente entre les différentes équipes, car certains sont venus seuls avec leurs planeur, ou à 2 avec 2 planeurs. Du coup trouver de la main d'oeuvre à côté est nécessaire. Cela permet de parler belge, allemand, anglais. Bernie Carl et Oliver parlent l'anglais, Isabel l'allemand. Jack, Kristin, Christopher et Alan ne parlent pas mais comprennent tout.
Il faut dire que nous nous sommes entraînés un peu hier au pub. Après une longue journée de route, un bon repas et du rosé bien frais, les têtes et les paupières étaient bien lourdes. Nous n'avions qu'une seule envie : aller nous coucher. Et c'est à ce moment qu'il était le plus judicieux de sortir boire une bière, dans le pub quelques mètres plus bas dans la rue. On en en Angleterre oui ou quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire